samedi 2 janvier 2016

Bilan lecture du mois #4 - Décembre 2015


Bonjour à tous !

Tout d'abord et dans l'originalité, je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année, tout en positif et en joie
Je reviens en ce 2 janvier pour le traditionnel bilan lecture du mois, plutôt chouette pour clôturer 2015.

Ce que j'ai lu en décembre (vous pouvez cliquer pour les chroniques ;) sauf pour les Animaux Fantastiques qui arrivera dans un article groupé avec le reste de la Bibliothèque de Poudlard et La Chambre des Secrets qui arrivera elle dans la semaine, accompagnée du "Du Livre au Film #2") :


            

Je suis ravie de ce bilan qui correspond à mon objectif de 5 pour le mois (même si d'accord les Animaux Fantastiques est très court ;)). La Fille du Train a parfaitement débuté le mois puisqu'il a frôlé le coup de cœur. Zombie Island est une lecture que je préfère oublier surtout qu'elle se situe juste avant un coup de cœur cette fois: Le Soleil des Scorta, merveilleuse lecture, poignante et poétique. 
Ensuite un univers que je ne peux qu'aimer et dont je vous ai déjà rabattu les oreilles donc je ne m'étalerais pas plus, juste j'ai beaucoup aimé les Animaux Fantastiques que j'ai trouvé original et très fun à lire pour les fêtes.

Décembre aura je pense été mon meilleur mois de lecture depuis l'ouverture du blog !

Ma lecture en cours : 


Je suis en train de lire ce polar de Marie Neuser, deuxième tome de la série "Prendre Femme", à paraître le 14 javier. Je l'ai reçu de la part des éditions numérique 12-21, qui publient notamment le catalogue des éditions Fleuve, en ayant participé à une opération pour devenir Ambassadrice. Vous vous doutez que cela me met en joie !
Cette lecture m'a l'air très prometteuse, on verra ce que la suite me réserve !

Ce que je prévoie de lire en janvier :

         


 Janvier promet donc d'être un mois plutôt chargé ! 
Après ma lecture en cours je suis censée commencer la célèbre saga de Robin Hobb, en lecture commune avec la jolie Tartinneauxpommes, mais cela reste à confirmer :) Sinon j'ai deux romans à lire pour pouvoir voter pour un prix à la bibliothèque où je travaille, Nous les Menteurs (où j'ai hâte hâte avec tous ces avis positifs !) et Debout-Payé (où j'ai moins hâte ^^). 
Enfin le HP du mois avec le prisonnier d'Azkaban et éventuellement les Contes de Beedle le Barde.

Voilà pour ce bilan ! Je suis ravie de débuter une nouvelle année sur ce blog, accompagnée du challenge #50romans2015 que j'organise sur Livraddict. J'espère produire un contenu qui vous plaît et échanger encore plus avec vous !
A très vite :)

4 commentaires:

  1. Un beau bilan! Et wow, ton challenge sur Livraddict a du succès! Je te souhaite de très belles lectures en 2016 et une excellente année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ouii je suis vraiment contente que ça intéresse tant de monde ! :)

      Supprimer
  2. Un très joli bilan! J'ai découvert ton blog grâce à ton chalenge sur livraddict, et je pense y repasser! ^^ Une très belle année à toi! Et de belles lectures! Mais avec 50 livres en perspective,ça devrait le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être déjà passée ! :) De belles lectures à toi aussi !

      Supprimer