mardi 7 février 2017

Bilan du mois #15 - Janvier 2017

 Salut tout le monde!
Nouvelle année, on repart sur de bonnes bases avec les bilans mensuels!
Je vais vous les proposer un peu plus étoffés à partir de maintenant j'espère que cela vous plaira :)

 
      
    

Comme vous pouvez le voir j'étais plutôt dans les thrillers ce mois-ci! Ce fût un mois de bonnes lectures, dont deux particulièrement qui sont sorties du lot.
J'ai en effet adoré Sur ma peau, qui hisse réellement Gillian Flynn au rang de mes auteurs favoris. La Veuve a été aussi une super découverte et est un premier roman prometteur pour Fiona Barton.
J'ai beaucoup aimé le Cri qui est addictif et nous emmène dans des terrains surprenant; ainsi que Bird Box qui nous tient en haleine du début à la fin et place le lecteur dans un sentiment d'oppression permanent.
Le Syndrôme du Papillon a été une jolie lecture rêveuse, qui aurait méritée d'être plus approfondie.

Tout ceci ne fait baisser la PAL que d'un roman puisque La Veuve et le Syndrome du Papillon étaient deux partenariats donc lus à peine entrés et que Le Cri et Bird Bix étaient des emprunts médiathèque.

PAL papier: 46 livres.
Objectif de fin d'année: 25 livres.

 
   

Dans la lignée des thrillers (bon plus policier) j'avais commencé Ne lâche pas ma main de Michel Bussi que j'ai arrêté à une cinquantaine de pages pour continuer la saga U4 avec Stéphane, de Vincent Villeminot.
Ce volet me plaît bien pour le moment. Moi qui avait peur que ces romans soient répétitifs (ils racontent la même histoire de points de vues différents), ce n'est pas le cas pour le moment.

Je vous avoue que je n'en sais rien... Je piocherai selon mes envies en essayant de ne pas trop emprunter de livres...!

J'ai décidé de vous faire un récapitulatif des articles sortis dans le mois si vous en avez loupé ;)

• Chroniques

• Throwback Thursday Livresque

• Tags

Eh oui! Janvier a signé mon retour sur Booktube! Ça m'avait beaucoup manqué... C'est malheureusement difficile parfois avec mon emploi du temps et la météo... 
Je vais tout tenter pour reste régulière :)
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne si ce n'est pas encore fait, c'est toujours très motivant pour moi :)


 
Je sais que nous sommes beaucoup à aimer les séries alors que je me suis dis que ça pourrait être intéressant de vous partager les séries que je regarde et comment j'avance :)


Janvier a sonné pour moi l'heure de la fin des épisodes d'Orphan Black sur Netflix... Autant vous dire la tristesse!
Cette séries est mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois. L'histoire est hyper bien pensée, les personnages attachants, on va de surprise en surprise et c'est hyper addictif! Pour sublimer le tout la performance d'actrice de Tatiana Maslany est tout bonnement époustouflante! Bref, si vous n'avez pas encore commencé, foncez!


Une série que j'avais commencé ado puis abandonnée. J'ai finalement décidé de m'y remettre il y a quelques mois pour une série bien girly quand je suis toute seule à la maison. Aussi cliché et abracadabrantesque que ce soit, ça me change les idées et je prends du plaisir à la regarder.
Mon avancée: S4 / E12


Quand Orphan Black est arrivée à sa fin, on avait envie d'une série plus fun et feel good à regarder. J'avais entendu parler de Modern Family et hop, on a essayé. C'est très sympa, avec des personnages drôles et attachants, qui représentent différentes franges de la population. C'est le classique show américain avec ses histoires de familles et ses gags potaches, bref un bon divertissement!
Mon avancée: S1 / E21


Voilà tout le monde! J'espère que les catégories vous auront plus! N'hésitez pas à partager avec moi vos lectures et séries du mois :)

4 commentaires:

  1. Grâce à toi et comme je te l'ai dis sous ta dernière vidéo, j'ai décidé de sortir Le cri bien plus vite que prévu. Finalement, j'ai bien fais car ce thriller m'a permis de sortir de ma panne de lecture et d'avoir un petit coup de coeur 💕 Il faut vraiment que je découvre Gillian Flynn ! J'aime beaucoup la saga U4 :) J'ai déjà lu 2 livres/les 4. Je ne regarde pas les mêmes séries que toi (je ne connais même pas ^^).
    Bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuii si tu aimes les thrillers il faut lire Gillian Flynn!
      Joli mois à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé "La veuve" :) Un super thriller !

    RépondreSupprimer