jeudi 21 juillet 2016

Mon top 5 de début d'année !

Bonjour !

Après le tag des 6 mois de PKJ qui a déjà tiré un bon petit bilan à la moitié de l'année, je me suis dis que ce serait chouette de sélectionner les 5 romans qui m'ont le plus plu depuis le début 2016, en vue du traditionnel top 10 de fin d'année !

Ça vous dit ? :)
(les images sont cliquables pour les chroniques)



Je ne l'aurais pas cru quand j'ai décidé de le lire. Je pensais aimer mais sans plus sachant mon peu d'intérêt pour les romances. Au final la plume de l'auteure et les personnages ont fait toutes la différence. Ce roman et son petit frère ont été de véritables livres bonbons, dans lesquelles je me suis sentie bien et que j'étais triste de quitter.

Couverture L'orangeraie

Un livre dur mais beau malgré tout, auquel j'ai repensé un bon moment après ma lecture. Un sujet difficile mais nécessaire à traiter et à lire. Un livre vers lequel je ne me serais sûrement pas tournée si je n'avais pas dû le lire et je suis ravie qu'il se soit mis sur mon chemin.


Plus ou moins le même ressenti pour le livre du dessus. Ce sont certainement les deux plus marquants que j'ai lu cette année. Les sujets ne sont pas simples à lire, certainement pas à écrire mais nous font réfléchir et ouvrir les yeux, des éléments que j'apprécie dans la lecture. J'ai notamment été très touchée ici par la cause animale, sujet qui me tient beaucoup à coeur.


Rien à voir ! Je l'ai placé dans ce top car je l'ai dévoré. Il a été mon entrée en matière de la saga U4 et j'ai adoré ma lecture. Chouettes personnage, bonne histoire, rebondissements, j'ai été vraiment prise dans ce tome.


Comme pour le premier, je peux le qualifier de livre bonbon. Je l'ai lu dans une période où j'avais lu pas mal de livres durs et j'avais besoin d'un coup de frais. Il a totalement fait l'affaire. Jeunesse certes, mais rigolo, peps, avec des personnages touchants, dans la folie de l'adolescence. Le sujet principal étant de plus la musique rock, ça m'a projetée quelques années en arrière. J'ai hâte de lire la suite.


Voilà tout le monde ! Vous en avez-lu certains ? C'est quoi votre top pour le moment ?

8 commentaires:

  1. Les U4 et le Agnès Martin-Lugand sont dans ma wish-list, il serait bien temps que je m'y mette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille fortement :)
      Très différent mais j'ai adoré les deux !

      Supprimer
  2. Le Agnès Martin-Lugand est une pépite littéraire. La suite aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Alors tout d'abord : merci de m'avoir boosté dans mon envie de lire Les Gens... !
    Je l'ai commencé il y a deux jours, et j'ai tellement apprécié que je suis entrain de lire le tome 2 ! J'ai vraiment du mal à arrêter ma lecture hahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'avais lu le deuxième juste ensuite alors que ça ne m'arrive que très rarement !
      Ravie qu'ils te plaisent <3

      Supprimer
  4. Je pense découvrir Agnès Martin-Lugand avant la fin de l'année (enfin, je l'espère ^^). Grâce à toi, je désire lire L'orangeraie et d'autant plus qu'il est sortit en poche ;) J'aime beaucoup la saga U4 ! Il me reste à lire Stéphane et Yannis. Très chouette TOP 5 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie de lire l'Orangeraie !
      Hâte de voir ton ressenti.
      Merci :)

      Supprimer