samedi 9 juin 2018

En ce moment j'écoutes quoi ? #9


Salut à vous :)

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé musique par ici... (depuis l'automne 2016 en fait). Ce n'est pas pour autant que la passion s'est atténuée bien au contraire !

Ma maison n'est jamais silencieuse... ma voiture non plus ! Une petite liste en vrac de quelques trucs qui les as animées ces derniers temps :)

Stone Sour

J'ai une grande passion pour Slipknot et pour la voix de Corey Taylor, pour autant je ne me suis intéressée qu'il y a quelques années à son deuxième projet. 
J'ai notamment énormément écouté l'album House of Gold & Bones part 1 . 
M'étant rendue compte que j'allais les revoir cette année, il état plutôt temps que je m'update. J'ai découvert de super titres que j'ai très très hâte de voir en live...





Parkway Drive

Ils sont de ces groupes que je suis de loin sans être fan. La dernière sortie me plaît bien et je réécoute aussi quelques anciennes, du coup !
La rage qui peut ressortir de certains de leurs morceaux me touche beaucoup, c'est aussi un groupe sensible à la cause environnementale et ça, c'est cool.

L'interview Hellfest où ils parlent de leur nouvel album et du concert à venir est aussi hyper intéressante, n’hésitez pas à checker ça !




The Stage - Avenged Sevenfold

Je ne pouvais pas passer à côté de la dernière sortie ! Si Hail to the King m'avait plus ou moins laissée indifférente comparé aux autres albums, The Stage relève le niveau. J'ai comme l'impression d'un renouveau avec cet album cohérent, fort, et très riche, peut-être tristement "post The Rev", quand Hail to the King restait dans la recherche d'identité. 
Petites préférences pour God Damn, Buried Alive, Sunny Disposition et la sublime Roman Sky qui apparemment ne fait pas partie des setlists à mon grand désespoir.
Avenged Sevenfold est beaucoup décrié mais reste pour moi unx groupe créatif qui se réinvente tout en gardant les bases de ce qu'on (j') aime chez eux, et en restant à 1000% identifiable. Cet album a d'ailleurs un réel univers marqué, planant par moment.
Sans oublier de préciser la voix si spéciale et caractéristique de Matt Shadows et le réel talent des membres du groupe.






Trial by fire - Yelawolf

Grande découverte de ces dernières années. Vraiment éloigné de mon style de prédilection, je suis pourtant vraiment fan de l'artiste.
Yelawolf c'est du hip hop, mais loin d'être que ça. Influences sudistes à base d'harmonica de guitare sèche et même un peu de country, autre morceaux beaucoup plus classiquse rap avec un flow impeccable... Une réelle diversité chez l’artiste qui vaut vraiment le coup de s'y pencher.

Un plus pour le travail des clips qui sont souvent très bien tournés et avec des ambiances superbes.





While She Sleeps

Vraie découverte de 2017-2018, où j'ai réellement commencé à m'y intéresser. While She Sleeps même si très metalcore, rassemble d'autres influences et offre une diversité de sonorités qui me plaisent. Les textes et les messages véhiculés sont aussi hyper chouettes et je suis hyper déçue qu'il soient programmés seulement au Download cet été...





Kaleo

Kaleo c'est le groupe dont un titre est passé en radio et dont le reste est passé complètement inaperçu et donc totalement sous-côté !
Pourtant, il y a matière à faire avec ce premier album qu'est A/B. Tout droit venu d'Islande, Kaleo mixe le rock pur et dure, à la limite du garage avec de magnifiques sonorités douces. Selon les morceaux, on voyage dans différents pays et entre un joli mélange d'influences.
La voix du chanteur est superbe, autant dans les balades où il montrera de la douceur, que dans les morceaux rock où elle se fait forte et énergique. Leurs lives dans des lieux insolites sont incroyables et j'adorerais vraiment les voir !





Tremonti

Longue histoire que Mark Tremonti et moi ! 
Élevée avec Creed dans la voiture, amenée ensuite vers Alter Bridge que j'adore, je ne pouvais pas passer à côté du side project de leur guitariste de talent.
Honnêtement comme c'est souvent le cas (Lindemann avec Rammstein, Serj Tankian avec SOAD et j'en passe) on retrouve fortement les influences des deux groupes. 
Tremonti est cependant plus brut de décoffrage, on sent qu'il est guitariste avant tout et une grande importance est donné à l'instrument, entre riffs lourds et nombreux solos.
On ne peux pas pour autant nier le talent vocal de Mark Tremonti (déjà démontré avec le Water Is Rising de l'album Fortress d'Alter Bridge), rauque, puissante et douce ce qu'il faut.

Bref, je suis charmée, même si un chouïa moins par la dernière sortie. 




Je pense également à sortir un article sur le Hellfest, qui arrive à grand pas
J'aimerais vous parler de tous les concerts que je compte y faire. Je ne suis pas sûre que ça intéressera beaucoup d'entre vous mais ça me fait plaisir d'en parler.

Pourquoi pas même une sorte de report après, we'll see.. 

Partagez moi vos coups de coeur du moment !


2 commentaires:

  1. Du très bon, du bon et du moins bon dans cette sélection. Je pense que tu vois de quoi je parle... Je suis désolé ��
    Bon Hellfest à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :p
      merci pour le "très bon" !
      Bon Hellfest à toi aussi ! :D

      Supprimer