mardi 19 juin 2018

Hellfest 2018 : Retour à fête de l'enfer !


Bien le bonsoir !

Je ne peux qu'être ravie de vous retrouver puisque je vais encore vous parler musique dans cet article, particulièrement de festival et spécifiquement du Hellfest qui approche très très vite (genre dans trois jours, toujours bien dans les temps ...) !

Avant de vous balancer les 3253 concerts que j'ai envie de faire, je vais vous faire un petit topo sur ce festival, devenu la messe incontournable des métalleux en hexagone.

Anciennement Furyfest, le devenu Hellfest fête ses 13 ans cette année. Plus de 180 groupes pour six scènes, près de 200 000 spectacteurs sur 3 jours si je ne dis pas de bêtises... une expérience à vivre au moins une fois.

Pour ma part, ce sera ma quatrième édition (après 2013, 2014 et 2015) et j'ai hâte de voir les changements de ces trois dernières années. Les infrastructures sont impressionnantes et c'est un véritable petit village qui est offert aux festivaliers, avec un confort sans cesse amélioré.
J'ai également hâte de revivre mes quatre nuits de camping avec une ambiance toujours très drôle et bon enfant, où vous voyez des choses qu'on ne vit pas ailleurs !

Bref, pour moi ce sont trois jours coupés du monde extérieur ou on ne jure que par les concerts, les rencontres.. et la bière (faut pas déconner).

Allez, très de blabla, on va voir quoi cette année ?

Les "must see"

Ces groupes que je ne peux pas louper même si déjà vus une ou plusieurs fois !

Le vendredi :

Stone Sour
(la deuxième fois)
Grande fan de Slipknot et de la voix de Corey Taylor, je ne peux louper son autre groupe en concert ! Les dernières sorties sont très bonnes en plus alors j'ai très hâte !



Corrosion Of Conformity
Un groupe que je ne connais que de très récemment mais dont le style m'a tout de suite accroché, bien envie de voir ce que ça donne sur scène.



A Perfect Circle
Difficile de manquer ce groupe qui se fait rare ! Je ne connais vraiment pas tout mais je vais grandement apprécier ce moment à mon avis.




Le samedi :

Get the Shot
On va commencer avec une découverte plus que récente, pour ce Hellfest en fait. Mais leur hardcore envoie et ça va bien débuter ma journée.



Rise Of The Northstar
(pour la 4ème fois)
Juste, je suis fan. Plus que hâte.



Tremonti
Après avoir vu Alter Bridge trois fois, très hâte de voir un live où Tremonti mène la danse. Musicalement c'est brut et sa voix est forte, j'adhère et j'adore. (Et contrairement à ce que je disais dans ma dernière playlist sortie, je commence à apprécier de plus en plus le dernier album !)



Powerflo
Découverte nouvelle aussi mais le style heavy/rap me plaît et ça va être un concert certainement bien stylé.



Terror
Encore un peu de hardcore pour continuer la journée et prendre deux-trois claques.



Limp Bizkit
(pour la deuxième fois)
Un peu un classique pour moi, un concert où je risque de prendre mon pied comme la première fois !



Avenged Sevenfold
(pour la deuxième fois)
Des chansons, des musiciens et une voix que j'adore. The Stage a remonté le niveau des deux derniers, très envie de les revoir !



Parkway Drive
(pour la deuxième fois)
Immanquable au vu du début de la setlist ! Ma petite claque de fin de journée.



Le dimanche :

The Bronx
Du punk sous le soleil une bière à la main. La base !
Blague à part, ça risque d'être très énergique et très cool !



Iron Maiden
(pour la deuxième fois)
Impossible de rater Maiden ! Un groupe que j'aime depuis des années, je pourrais me vanter à mes petits enfants de ne pas avoir loupé ça !


Les "si l'envie me prends"

Le vendredi :

Benighted
Je ne suis pas du tout death mais j'en ai beaucoup entendu parler, ce serait l'occasion de sortir un peu de mes sentiers battus durant ce week-end ! 



Converge
Même raison en fait, même si je risque de ne pas rester tout le long car c'est parfois un peu beaucoup pour mon tempérament haha



Burning Heads
(pour la deuxième fois)
Parce qu'un petit concert de punk c'est toujours cool et que j'avais beaucoup aimé leur set la première fois que je les ai vus !



Meshuggah
Journée sous le signe de la découverte, j'aimerais bien mieux connaître ce groupe et c'est l'occasion.



Uncommonmenfromars
Un groupe que j'ai écouté un peu plus jeune et dont je suis curieuse de voir le concert et ce qu'ils font maintenant.



Hollywood Vampires
A écouter par curiosité, de loin avec une bière, en espérant surtout des guests !



Bad Religion
(pour la deuxième fois)
Comme pour Burnings Heads, vus en 2013 et un concert qui j'avais aimé, donc que je referais bien !



Le dimanche :

The Texas Chainsaw Dust Lovers
Découverte pour ce Hellfest et j'aime vraiment beaucoup ! Un très bon moment en perspective je pense !



Stray From The Path
La dose de hardcore de la journée qui ferait bien plaisir. Un groupe que je ne connais quasi que de nom mais que je me ferais un plaisir de mieux connaître !



Shinedown
Un grroupe que j'écoutais aussi plus jeune, du hard rock qui va bien, à redécouvrir !



Arch Enemy
(pour la deuxième fois)
Pas une grande fan, mais chouette à écouter et à voir, pourquoi pas y aller de nouveau !



Backyard Babies
J'adorais l'album "Fuck off and die" ado, je pense que j'accrocherais beaucoup moins au style maintenant mais je suis tentée de voir ce que ça donne.



Marilyn Manson
(pour la deuxième fois)
Jamais été une fan de Manson, pas tellement accroché à son premier live, mais il n'y a rien en même temps alors... un concert à faire posés de loin ! Au dela de ça j'apprécie certains des classiques et l'album Pale Emperor.



Les dilemmes

Le samedi :

Orange Goblin / Bodycount
Dur ! J'aime le style des deux, mêmes si bien différents. Je pense pencher quand même plus pour Orange Goblin, que j'aurais moins l'occasion de revoir à mon avis.




Deftones / Madball
J'apprécie plus le genre du deuxième mais le premier reste un classique à voir je pense (et on va pas se mentir ça me mettrait en fosse pour les concerts d'après !)





Parkway Drive / Hatebreed
Si vous avez suivi, j'irai obligatoirement au début de Parkway Drive; à voir si je pars pour la moitié de Hatebreed qui envoie sacrément quand même.





Le dimanche :

Carpenter Brut / Turbonegro
Ayant déjà vu Turbonegro et manqué Carpenter Brut au Download l'année dernière, je pense que le choix est fait, même si les lives de Turbonegro sont très très cools et barrés !





Les conseillés

Je ne vais rien en dire de spécial puisque comme la catégorie l'indique, je ne les connais que de nom pour le moment ! J'espère faire de belles découvertes et revenir avec l'envie d’approfondir les discographies !

Le vendredi :

The Walking Dead Orchestra
Sons Of Apollo 
Church Of Misery
Svinkels

Le samedi :

Black Rainbows
Incendiary
Monolord
Knocked Loose

Le dimanche :

Baroness
Nebula

Ce qui nous donne en tout pas moins de 44 groupes...
Of course je ne ferais pas tout même si je pense m"enchaîner une trentaine de concerts !

Je pense me tenter la rédaction d'un petit article post festival à mon retour.. nous verrons !

Et vous ? Vous venez ?

1 commentaire:

  1. Les conseillés devraient être dans une autre catégorie, surtout par rapport à certains choix. Mais, je vais me taire et ne pas lancer une troisième guerre mondiale !

    Bon Hellfest 😇

    RépondreSupprimer