samedi 31 octobre 2015

En ce moment j'écoute quoi ? #3

Hello à tous ! Comme toutes les fins de mois je reviens avec un article "bilan musical" où je vous présente ce qui a rythmé mon mois. Cinq artistes, groupes, chansons, albums ... que j'ai envie de partager avec vous. C'est parti !

#1 Rammstein

En fait, pour resituer les choses, Rammstein est mon groupe préféré depuis mes 14 ans environ. C'est donc un peu étrange d'en parler dans un de ces articles car du coup, vous vous en doutez, j'écoute ce groupe tout au long de l'année (et des années). Cependant ce mois-ci l'actu a été assez forte autour du groupe entre annonces de concerts en 2016 (j'ai ma place ouiiiiiiiiiiiiii), sorties de vinyles pour la fin d'année et diffusion du dernier DVD sur Arte samedi dernier. La flamme a donc d'autant plus été ravivée de mon côté. En vidéo, je vous mets un extrait de ce dernier DVD justement, pour vous montrer la claque que je vais me prendre en juin 2016. 



#2 Fightstar - Behing the Devil's Back

Alors oui si vous êtes attentifs, j'ai déjà placé Fightstar dans la première édition de cet article. Seulement depuis, le nouvel album du groupe est sorti et il est tout simplement génial. Un savant mélange de bon métal et de chant mélodieux (coucou Charlie :)), un album qui s'écoute sans fin. Ici Sharp Tongue, une de mes préférés de l'album parce qu'elle donne parfaitement le ton général et qu'elle est parfaite en ouverture. En passant, l'artwork de cet album est absolument sublime.


#3 Maroon 5 - Songs About Jane

Un classique également dans ma discographie. Cet album, sorti en 2007 et adoré par mon père, ne m'a pas quitté depuis. C'est vraiment différent du reste de ce que je peux écouter, mais j'aime Maroon 5 parce que c'est groovy, que ça me met de bonne humeur et que j'adore la voix Adam Levine. Cet album reste pour moi le meilleur du groupe (même si j'apprécie toujours ce qu'ils font), en effet leur style a beaucoup évolué depuis et j'adore cette époque de Maroon 5. Si vous connaissez le groupe pour leur discographie actuelle je vous conseille fermement de jeter une oreille à cet album, vous pourriez être très surpris ! Voici Shiver, parce que je suis fan de son rythme.


#4 Papa Roach - Gravity

Papa Roach est également un des mes groupes favoris de tous les temps. J'aime tous leurs albums, le fait qu'ils aient su évoluer et se faire plaisir. En concert c'est top, Jacoby Shaddix est un super frontman que j'admire assez, j'aime les messages de leurs chansons et le fait qu'ils encouragent beaucoup les adolescents, enfin bon vous avez saisi. Cette chanson, présente sur le dernier album a tout de suite été un coup de coeur pour moi, elle exprime énormément de choses par rapport à la vie du chanteur et elle me touche particulièrement. Je l'écoute donc très très souvent depuis la sortie de F.E.A.R.


#5 Black Label Society - Ain't No Sunshine

Je parlais de la version originale de cette chanson avec ma maman en début de mois, que nous aimons beaucoup toutes les deux. Puis en se demandant combien de reprises avaient pu être faites de ce morceau je suis tombée à ma grande surprise sur celle de Black Label Society. Magnifique, une chanson de mariage quoi (enfin pour moi). Depuis j'ai également creusé tout ce que fais le groupe, environ un millénaire après tout le monde, et ça promet.



Voilà ! J'espère que cet article vous aura intéressé ! N'hésitez pas à me faire vous aussi partager vos coups de cœur musicaux :) Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition !

3 commentaires:

  1. OU CA LE CONCERT DE RAMMSTEIIIIIN ? (je me calme - je me calme - je me calme) Comme je ne suis pas du tout l'actualité du groupe, je n'étais PAS DU TOUT au courant .... !!!! D'ailleurs je pensais qu'ils ne faisaient même plus de concert (honte à mooiiiii) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont en tête d'affiche du Download Festival France et du Hellfest :)
      Ils seront également présents sur d'autres festivals en Europe, notamment en Suisse et en Allemagne ^^
      Effectivement, ils n'étaient pas revenue en Europe depuis un moment mis à part en Angleterre il y a deux ans je crois !

      Supprimer
  2. OU CA LE CONCERT DE RAMMSTEIIIIIN ? (je me calme - je me calme - je me calme) Comme je ne suis pas du tout l'actualité du groupe, je n'étais PAS DU TOUT au courant .... !!!! D'ailleurs je pensais qu'ils ne faisaient même plus de concert (honte à mooiiiii) !

    RépondreSupprimer