vendredi 25 septembre 2015

En ce moment j'écoute quoi ? #2

Hey vous !

Je reviens avec ma deuxième édition du "En ce moment j'écoute quoi ?" :) 
J'aimerais bien dans l'idéal instaurer ce rendez-vous en fin de chaque mois. Je vais essayer de m'y tenir!

Alors ce mois-ci j'ai pas mal lu (pour mon rythme hein ;)) et cela a un peu tendance à empiéter sur mes instants musicaux... mais on va quand même bien trouver cinq petits trucs à mettre ici !

#1 Led Zeppelin

Bon euuuuuuh, pas de description si ? Je pense (j'espère !) que chacun d'entre nous connaît au moins de nom ou d'oreille (siiiii, la pub Dior avec Robert ;)). Pour être honnête ce n'est pas un classique que j'écoute depuis tant de temps que ça, même si je connaissais bien sûr. C'est en fait grâce à ma maman que je me suis vraiment intéressée à Led Zeppelin il y a environ un an de ça. Depuis, ça tourne ça tourne ! Même si j'ai une petite préférence pour l'album IV, qui est le premier que j'ai découvert, je les écoute plus ou moins tous en alternance (enfin surtout les quatre premiers en fait). En ce moment j'ai une obsession avec la chanson Heartbreaker, cette chanson me donne une pêche immédiate et une envie de danser irrépressible.



#2 Fightstar

J'adoooore Fighstar. Voilà, merci. 
Non je plaisante ;) Alors oui c'est un groupe que j'aime beaucoup, depuis environ 4-5 ans je dirais. Et pourtant je ne suis pas vraiment leur actualité ... Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de les réécouter en ce moment, en tout cas leur mix Youtube est très souvent en route chez moi. Il me semble qu'un nouvel album ne va pas tarder à arriver, je vais surveiller ça ! (qui sais peut-être même qu'il pourrait faire l'objet d'une chronique ... c'est bon arrête de le dire et de ne pas le faire hein ... ;)). Ici je vous poste Floods, parce que je les ai découvert avec cette chanson et qu'elle me met des frissons à chaque fois (ce début au piano *_*), je trouve en plus le clip très bien fait.




#3 That's the Spirit - Bring Me The Horizon

Alors bon... on va dire que cet album est loin de faire l'unanimité ... Moi-même au début, quand Drown est sortie je me suis dis "What the ...?". Bref, j'étais pas convaincue. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai écouté les nouveaux titres, mais je n'étais toujours pas convaincue. Mais je assez suis bornée comme fille, alors quand l'album est sorti je l'ai écouté dans son entièreté. Et là, ne me demandez pas pourquoi, ça a marché. Alors oui, on est à des lieux de Count Your Blessings, mais moi j'adhère. Je trouve que l'évolution du groupe s'est opérée en douceur d'albums en albums et j'aime autant leurs débuts que ce qu'ils peuvent faire actuellement. J'estime que chaque groupe a le droit d'évoluer, et qu'il vaut mieux faire ce qu'on aime que continuer dans ce que les fans de la première heure demandent et ne pas y croire soi-même. 
Breeeeeef, ici je vous met Happy Song parce que je la trouve porteuse (ça se dit ? enfin vous me comprenez, j'espère !).




#4 The Pale Emperor - Marilyn Manson

Je n'ai absolument jamais écouté Manson de ma vie, si ce n'est les reprises. Ado, tous les gens qui écoutaient mon genre de musique autour de moi aimaient beaucoup, et moi je ne m'y suis jamais intéressée. Pour être honnête j'avais assez de mal avec le personnage. Etant présent cette année au Hellfest et mon copain voulant assister au concert, j'y suis aussi allée, et en fait j'ai bien accroché (si des gens qui aiment depuis longtemps passent par ici, ne me tapez pas sur la tête, je n'ai pas entendu de bon avis sur ce concert, prenez ça avec mes yeux de novice en la matière;)). Leçon n°1 : les ap-ri-o-ris ;) 
Du coup ça m'a tourné dans la tête et j'ai écouté le dernier album qui ma foi, me plaît plutôt bien. De là à dire que je l'écouterais encore dans un an je ne sais pas mais en ce moment j'apprécie. Ici, Deep Six, que j'aime beaucoup. (Bon et sinon, j'ai bien aimé le voir dans la dernière saison de SOA aussi !) Maintenant je vais voir pour rattraper le temps perdu !




#5 Do You Know Who You Are - Atreyu

Je n'ai encore écouté l'album en entier mais ce morceau m'a vraiment accroché ! J'ai hâte de tout écouter !



Voilààà, vous savez tout ! Bon sinon, j'attend impatiemment la sortie du nouveau Trivium pour pouvoir me faire un avis définitif, parce que pour le moment ça me laisse perplexe. J'aime vraiment Blind Leading the Blind, mais je ne suis par contre pas fan de Silence In The Snow et de Until The World Goes Cold... A voir ce que le reste nous réserve, je vous en parlerai peut-être le mois prochain qui sais !

J'espère vous avoir fait découvrir des choses, n'hésitez pas à me suggérer des groupes vous aussi !

1 commentaire: