jeudi 9 février 2017

Throwback Thursday Livresque #18 - LGBTQ+ ou minorité

Coucou vous!
Comme tous les jeudis ou presque on se retrouve pour le TBTL.
Ce rendez-vous blogueurs consiste en présentation d'un roman lu chaque semaine, selon un thème. C'est la blogueuse Bettie Rose Books qui l'a lancé et toutes les infos sont par là :)


Étonnamment, et en y réfléchissant je n'ai pas retrouvé de roman lu avec un personnage de la communauté LGBTQ+... Je me suis donc rabattue sur le thème "minorité". Là, plusieurs propositions s'ouvraient à moi mais j'ai choisi Je m'appelle Léon de Kit de Waal. En effet, il m'a appris des choses sur la situation des personnes noires en Angleterre à l'époque du roman. La présence du mouvement black power est une réelle valeur ajoutée à mes yeux car elle apporte un contexte politique qui lui a donné de la profondeur pour moi.
Mon avis en détail par ici.


2 commentaires: