jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #6 - Retour en enfance

Hello!

Comme toutes les semaines, on est partir pour le TBTL!
Toutes les infos sur ce rendez-vous sur le blog de la créatrice: BettieRose Books :)

Photo: Pixabay


Je n'ai pas hésité bien longtemps pour ce thème. Un livre que j'ai relu il y a peut-être un an et qui m'a fait retomber directement quinze ans en arrière... Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur!
En effet, petite je l'ai lu mais surtout, j'étais fan du dessin animé qui passait sur France 3! J'avais notamment un souvenir très net de la mésaventure de la petite avec les fruits confits... allez savoir pourquoi!
Ça a été un vrai plaisir de le relire, c'est sucré, mignon et en même temps parfois un peu "effrayant" à son échelle bien sûr, quand Sophie commet des bêtises plus "graves".
Bref, j'adore et ça reste dans mes livres d'enfance favoris!

Voilà, see you next week :)

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu une ou deux fois étant plus jeune : c'est vraiment une histoire qui fait rire, vu tout ce que fait comme bêtise, Sophie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai d'ailleurs beaucoup souri en le lisant, même en étant grande! :)

      Supprimer