vendredi 26 février 2016

En ce moment j'écoute quoi ? #7

Bonjour ! :)

En ce vendredi, c'est ma sélection musicale de fin de mois !


J'adore écouter ce groupe régulièrement car leurs chansons me mettent toujours de bonne humeur. Je les écoute depuis assez longtemps, et j'adore. Leur concert était un des meilleurs que j'ai pu faire ! Je vous met Break Stuff, parce qu'elle est un peu emblématique quand même.


Je vous avais déjà parlé de ce groupe dans ma sélection de décembre, pour leur reprise de Making Christmas. Depuis j'ai continué de réécouter souvent, très souvent, le premier album où cette chanson est présente (ce n'est d'ailleurs pas l'album dans la vidéo mais Edge Of Reality). J'adore tous les morceaux, en particulier celui que je vous met ici pour la mélodie au piano et le texte. J'aime également beaucoup la voix du chanteur.


En octobre, je vous parlais d'une reprise que Black Label Society a fait et que j'adore. Je vous disais aussi qu'il fallait absolument que je me penche sur ce groupe un peu culte quand même. Et bien c'est chose faite, et j'ai bien manqué des choses jusqu'ici. Je n'ai écouté en profondeur que cet album pour le moment mais j'adore (coucou Zakk Wylde, je te mets dans un même article que Limp Bizkit ;)).


Je suis fan de la voix de Lacey depuis que j'ai commencé à écouter Flyleaf, quand j'étais ado. J'avais été fascinée par sa capacité à passer du cri au chant, en faisant aussi bien l'un que l'autre. Je suis on peut le dire hein, devenue une fan de Lacey, dont j'apprécie aussi beaucoup la personnalité. Depuis, elle a quitté le groupe (j'ai pleuré) et nous sort depuis peu quelques morceaux de son projet solo (ah non on me dit dans l'oreillette qu'on peut l'écouter en entier, ce sera donc chose faite sous peu !). Je ne suis pas hyper convaincue pour le moment, mis à part pour cette chanson, douce et puissante à la fois, du Lacey pour moi (attendez vous à ce que je revienne le mois prochain en vous disant qu'en fait j'adore l'album entier).

 


Oui oui c'est le morceau qui n'a rien à voir avec le reste, mais bon faut pas rester bête et fermé dans un style n'est-il pas ? J'adore la voix de ce monsieur et le rythme donné par cette remix, cette chanson m'apaise et me fait voyager, voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire