jeudi 20 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1 - La forêt

Hello!

Aujourd'hui je suis hyper contente puisque j'inaugure un nouveau rendez-vous sur le blog: le Throwback Thursday.
Alors oui, si tu es un Instragrammeur(euse) ce terme te dis certainement quelque chose! Effectivement, c'est inspiré de ça mais à la sauce livresque :) Chaque semaine Bettie fixe un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème sur son blog. N'hésitez pas à aller voir son article si cela vous intéresse! :)

Donc effectivement, si vous venez par là souvent, le jeudi c'est un de mes deux jours de publication. Keskejvéfer du coup? C'est simple: les fois où je répondrais au thème du Throwback Thursday, je déplacerai l'article "classique" le vendredi. 
Oui oui 3 articles par semaine et une vidéo, j'y crois! (quoi un travail? une vie sociale? haha)

Allez c'est parti!

Image: Pixabay

Alors j'ai déjà lu beaucoup de livres où des scènes se passaient dans la forêt. Cependant, j'avais envie de parler d'un roman dans lequel elle a une importance toute particulière, une symbolique.

J'ai donc trouvé un roman de fantasy pure que j'avais vraiment adoré, et dont j'ai hyper envie de lire le deuxième tome: La Geste du Sixième Royaume d'Adrien Tomas.


En effet, la forêt représente dans ce roman un royaume à part entière : La grande forêt légendaire. Les cinq autres royaumes, qui se font la guerre depuis des générations vont s'unir pour se dresser contre le sixième, abritant quantité de créatures. Six personnages vont devenir malgré eux les défenseurs de cette forêt.

La nature prend donc une énorme place dans cet univers fantasy très poussé, peuplé de créatures en tous genres. J'avais vraiment aimé ce récit que j'avais trouvé original et bien construit

Je n'ai pas l'impression qu'il soit très populaire car je ne le vois jamais sur la blogo... Si vous aimez la fantasy n'hésitez pas!

Voilà pour cette semaine, rendez-vous jeudi prochain! :)

6 commentaires:

  1. Il est vrai qu'en fantasy on a de belles chances de croiser une forêt. Merci de ta participation, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un roman!
      Il est vraiment hyper intéressant :)

      Supprimer
  2. Je note ce titre, je ne connaissais pas mais ça a l'air très intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l'est! Mais je ne le voie pas beaucoup :(

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais n'étant pas énormément fan de ce genre, celui-ci ne me tente pas vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la fantasy pure en plus et un bon pavé ^^
      Certainement pas le roman pour commencer dans le genre je pense :)

      Supprimer