vendredi 28 octobre 2016

L'envers du décor #7 - L'automne


Bonjour chez vous! :)
Oui me revoilà avec l'Envers du Décor aujourd'hui ! Je suis contente car je n'avais pas fait le rendez-vous de septembre car je n'avais rien de spécial à raconter.

Cette fois, on parle de l'automne et là oui j'ai des trucs à dire car, comme beaucoup de monde je crois, j'adore cette saison! Je vous rappelle ce qu'est le rendez-vous si vous l'avez loupé :) Il est mis en place par Virginie du blog Surunpetitnuage et consiste à dévoiler les coulisses de nos blogs ! Pour en savoir plus, c'est par là !

Alors, comment je vais traiter ce thème?  Je vous avoue que sur le blog en lui-même, l'automne ne va pas changer grand chose, je vais donc plutôt parler de mon état d'esprit, de mes envies et de trucs par rapport à internet & moi en général, par extension ça influe aussi sur le blog. Bref, on y va!

Alors oui, chaque saison a tendance à jouer sur mon état d'esprit. Je suis vraiment sensible à mon environnement, et donc aux saisons également. Les couleurs, les lumières, les fêtes, les ambiances, je suis une vraie éponge!

L'automne, c'est une saison pendant laquelle je suis très mélancolique, dans le bon sens du terme si on peut dire. En effet, cela me donne envie de créer, de penser et d'écrire (bon on est d'accord que c'est toujours pas d'actualité). C'est généralement un moment propice à l'introspection pour moi et surtout oui à la création, je me sens beaucoup plus inspirée.

Evidemment tout cela est dû au fait que c'est un moment où on reste plus chez soi, où les soirées et dimanches tranquilles sont de retour. Comme vous le savez si vous suivez mes articles random, j'accord beaucoup d'importance au fait de me sentir bien dans mon intérieur, ce qui ne fait que m'inspirer d'autant plus. C'est donc aussi un moment où je vais essayer de me sentir le mieux possible chez moi, de réarranger les choses, même si c'est aussi toute l'année...

Ca mène à de nouvelles choses et au retour d'anciennes!

Qui dit octobre dit Halloween et c'est une fête que j'aime beaucoup, malgré la flippette que je suis! Du coup, j'ai absolument eu envie d'en parler sur ma chaîne (ça viendra mardi sur le blog aussi avec un tag :)). Du coup une série de vidéo a pris forme, dans laquelle je vous parle romans of course, mais aussi séries et films!

Trois vidéos sont déjà sorties et la dernière arrive dimanche :)

L'automne est également une saison durant laquelle j'adore faire de grandes balades. Durant celles que j'ai pu faire ces derniers temps, je me rendait de plus en plus compte que la photo me manquait beaucoup. C'est un loisir que j'ai beaucoup pratiqué étant plus jeune et que j'ai délaissé peu à peu, par manque de temps.
J'ai donc décidé de m'y remettre petit à petit et de créer un compte Instagram dédié à cette autre passion. Cela influencera le blog je pense car certaines de ces photos pourront probablement trouver leur place dans des articles également!

Comme j'ai pu le dire quand j'en ai parlé, je ne me prétends absolument pas photographe ou douée pour ça. J'aime juste capturer certains instants, notamment de la nature, dont je suis profondément amoureuse. Ce sont de plus des photos que je prends avec mon téléphone, donc oui la qualité n'est pas incroyable.

Voici donc un petit aperçu de @baladesdautomne, ce nouveau compte. Il ne sera bien sûr pas mis à jour que lors de cette période l'année, mais c'est un nom que j'ai trouvé sur le coup et qui me plaît beaucoup.


Voilà écoutez je pense que c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu! Dites-moi vous aussi si l'automne influe sur vous ou vous inspire particulièrement!
J'ai hâte de découvrir le prochain thème de ce rendez-vous blogueuses qui me plaît toujours autant :)

10 commentaires:

  1. l'Automne est certainement ma saison favorite!Toutes ses couleurs dans la nature, boire des boissons chaudes, m'enrouler dans un plaid pour lire un bouquin ; j'apprécie ses moments. C'est la saison du coocooning !
    J'adore Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cites tout ce que j'aime dans cette saison!
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. J'adore l'automne également, elle me rappelle quand je naviguais en kayak sur mon canal... Quand il commence à faire froid le soir et quand je brouillard se lève sur l'eau.
    Mais c'est aussi une saison où les couleurs sont magnifiques, tu as raison d'ouvrir un compte instagram, c'est très beau !
    Et puis c'est les soirées où on a envie de rallumer une bougie, de manger une tarte au potiron et regarder des films de fantôme (d'enfant).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas fait ce mois-ci, n'étant pas du tout inspiré. Mon blog reste basé sur la lecture et mon organisation en général :) Du coup, je verrais si novembre m'inspire plus (enfin, le thème) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'était mon cas le mois dernier ^^
      Et pour novembre... je ne sais pas je vais voir si j'arrive à rédiger quelque chose ^^

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup cette saison qui m'apparaît un peu comme un sursis durant lequel je peux enfin me poser un peu, entre la rentrée et les fêtes de fin d'année, pour réfléchir un peu à tout, et tracer de nouvelles lignes pour les mois à venir. :)
    Je n'avais pas encore vu que tu tenais une chaîne Youtube, me voilà ravie ! Je vais aller jeter un petit oeil..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu mets le doigt sur le pourquoi cette saison est propice à la réflexion je crois!
      Je n'avais jamais vu ça sous cet angle ^^

      Oui j'ai une chaîne depuis quelques mois, j'essaie de la promouvoir un peu mais pas facile dans la profusion!
      Merci à toi en tout cas! :)

      Supprimer
  5. Tout comme toi, l'automne joue beaucoup sur mon inspiration, mon état d'esprit... Plus que les autres saisons! Je vais aller voir cet instagram :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas la seule alors :)
      Merci ! :)

      Supprimer