mercredi 20 avril 2016

Focus séries #1

Hey bonjour !

Bon, ne pas avoir de chroniques à publier pour le moment c'est compliqué, mais ça force à se renouveler (faut voir le positif ;)) !

Je vous ai déjà parlé séries plusieurs fois sur le blog comme , ou , mais plutôt en vous citant les séries que j'aime ou que je regarde, sans jamais vraiment entrer dans les détails.

En ce moment, mon rythme série est beaucoup moins élevé, pour laisser plus de place aux lectures mais quand même, je continue à en regarder, notamment Daredevil dont je vais vous parler aujourd'hui !

   Afficher l'image d'origine

J'aime bien les univers de super-héros à la base donc c'est vrai que c'est une série qui me tentait bien. J'avais en plus vu les teasers Netflix et l'univers hyper sombre qui s'en dégageait me donnait vraiment envie de commencer la série.

J'ai bien accroché avec la première saison, même si j'avais avoir maintenant quelques trous de mémoire .. ! L'univers et les personnages m'ont directement plu. Tous les complots, les manipulations, les histoires d'argent, les trafics. C'est une série qui nous dépeint les bas-fonds du quartier d'Hell's Kitchen à New-York, auxquels les personnages sont profondément attachés et qui va pousser Matthew Murdock (Daredevil) a vouloir le défendre à tous prix.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette première saison c'est la découverte de la vie de Matthew, de sa famille, de son handicap, de la façon dont il l'a surmonté, et puis l'apprentissage de son métier, la rencontre avec son associé. Une sorte de genèse de Daredevil que j'ai trouvé pertinente et bien racontée.  

Ce personnage est vraiment complet et je l'apprécie énormément. Moi qui ai souvent du mal avec les héros des histoires, que je trouve arrogants, ce n'est pas le cas ici. Le reste des personnages est vraiment super aussi, autant Foggy, son associé que Karen, personnage féminin principal. Ils sont le soutien permanent de Matthew sans pour autant être en arrière-plan, on en apprend aussi pas mal sur eux.

Cette saison est aussi fortement marqué par "le grand méchant" Fisk, la tête de la pègre New-Yorkaise à qui rien ni personne ne fait peur. Un personnage avec une psychologie hyper intéressante, dont on apprend également une partie de la vie via les flashbacks.

Globalement donc cette saison m'a vraiment plu, elle est rythmée et avec de bon rebondissements, mais elle ne m'a pas pour autant rendu accro.

Mais alors, la saison 2 !

On reprend ce qui a bien marché dans la première saison en y rajoutant des personnages emblématiques, encore plus d'action, d'autres conflits, des trucs plus dark, et un héros qui doute de plus en plus de lui et de ses intentions, un cocktail explosif. L'univers devient encore plus sombre donc, notamment avec le personnage de Punisher, que J'ADORE. Méchant affirmé, pour des raisons qu'on peut comprendre, sans pour autant cautionner ses actes. Il a un côté fou que je trouve génial. J'ai hyper envie de me renseigner plus sur lui et j'espère qu'il restera longtemps dans la série.

On ne peut pas non plus passer à côté d'Elektra, la meuf badass du truc, mais sans trop être clichée non plus. On découvre de plus en plus d'elle au fur et à mesure et elle aussi une personnalité plutôt complexe qui mérite d'être creusée. J'ai également hâte de voir l'évolution de Karen, qui devient de plus en plus prometteuse.

Bref, vous l'aurez compris, cette saison m'enchante ! On est surpris à chaque épisode, on a tous les bons ingrédients d'une série super-héros et d'une série tout court (action, amitié, conflits, amour (juste un peu et tant mieux), réflexion), mais sans rester banale. Je tiens à mentionner le jeu des acteurs qui vraiment vaut le détour, notamment pour moi, Charlie Cox (Daredevil) et Jon Bernthal (Punisher), qui incarnent à merveille leurs personnages ! 

Cette saison est addictive et explosive, j'ai très envie de savoir la fin et en même temps je serais triste de ne plus avoir d'épisodes à regarder !

Et vous ? Vous regardez ? :)

6 commentaires:

  1. On m'en a dit que du bien de cette série et tu confirmes. Penses-tu que si l'on n'aime pas les Marvel, on aimera cette série?
    Sinon pour ma part j'ai fini Shameless (US) avec la saison 6. Le rythme été moins soutenu que les autres saisons mais tout aussi bien. Je pense que tu aimerais cette série d'ailleurs. Et j'ai très envie de regarder à nouveau United states of Tara. J'avais beaucoup aimé le thème traité et les jeux d'acteurs à l'époque alors pourquoi pas revoir ça quelques années après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux aimer quand même parce qu'il y a son histoire aussi, et que ce n'est pas que ennemis/bastons !
      Ouii j'aimerais Shameless je pense mais je regarde déjà trop de trucs >< Je verrais quand je serais un peu plus à jour :)

      Ouuua USOT j'avais complètement oublié cette série ! C'est vrai qu'on regardais !

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé la saison 1 ! Les personnages, l'ambiance... Tout est super développé et sombre, et ça m'avait beaucoup plu (Matthew aussi m'avait beaucoup plu haha).
    Du coup, avec ton article, j'ai très envie de commencer la saison 2. Elle a l'air plus mouvementée que la première :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour Matthew même si j'aime bien les méchants et que maintenant je penche du côté Punisher .. !
      Je te la conseilles fortement en tout cas en espérant qu'elle te plaise !

      Supprimer
  3. Une excellente série ! J'ai fini la 2ème saison il y a peu et est encore meilleure la précédente je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis est le même ! J'ai terminé la saison vendredi soir et elle est vraiment super !

      Supprimer