mardi 20 octobre 2015

On my Wishlist #1

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui avec un article wishlist. J'avais très envie de vous présenter les ajouts récents à cette dernière qui atteint à l'heure où je vous parle les 73 ouvrages sur Livraddict. J'ai donc décidé de faire ça avec les cinq derniers que j'ai ajouté; une façon de peut-être vous faire découvrir certains livres, de voir pourquoi ils me donnent envie et surtout de recueillir vos avis !

C'est parti :)
(Les images sont cliquables et vous emmènent sur la fiche Livraddict du livre)

#1 Juste une ombre - Karine Giebel


Dernier ajout à la liste, j'ai découvert ce roman tout récemment via une chronique dont malheureusement j'ai oublié de noter l'auteur (j'éditerais l'article si je retrouve). Le résumé m'a grandement interpellée, je le trouve déjà angoissant en lui-même, je n'imagine donc pas le reste du livre. Dans l'avis que j'ai lu, la personne disait qu'elle avait eu l'impression d'avoir quelqu'un derrière elle tout au long de sa lecture (si d'aventure tu passais par ici n'hésite pas à te manifester!), ça a suffit a me donner envie (oui oui, bizarre ...). J'ai tendance a beaucoup aimer les thrillers qui vous retournent le cerveau et dont vous vous rappelez longtemps ensuite ...

#2 Absences - Lauren Oliver


Ce roman, j'en ai entendu parler dans le dernier Update Lecture de Margaud Liseuse. Le pitch de base ne m'aurait je pense pas fait m’arrêter devant ce livre. C'est vraiment son avis qui m'a poussé à l'ajouter à ma wishlist, car une intrigue assez perturbante se met apparemment en place,  et qui vaut le coup d'être lue. J'aimerais de plus découvrir la plume de Lauren Oliver, mais je ne suis pas plus attirée que ça par Delirium alors ce livre pourrait être la bonne occasion.

#3 Dragon de Glace - George R. R. Martin


Ajoutée à ma wish-list dès que je l'ai vu fleurir un peu partout, et notamment après avoir vu l'objet livre en librairie. Je le trouve beau, voilà. L'histoire est apparemment assez jeunesse, mais je suis sûre que l'univers à tout pour me plaire.

#4 Tu tueras le père - Sandrone Dazieri


J'ai découvert le polar italien avec Donato Carrisi et depuis j'ai toujours eu envie de réitérer l'expérience. J'e l'ai vu pour la première fois sur le blog de Bettie Rose qui en a fait une chronique très positive. J'ai tout de suite vu que c'était le genre d'histoire qui me plairait à coup sûr. L'enlèvement d'un enfant qui fait retomber l'enquêteur dans son passé difficile, une enquête apparemment très bien menée, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de m'y plonger.

#5 Au travers des mots - Camille Thomas


J'ai entendu parler de ce livre pour la première (et seule fois) sur la chaîne d'Audrey, le Souffle des Mots. Je me souviens qu'elle a été très touchée par ce roman, ce qui m'a ensuite donné envie d'aller voir en détail le résumé. L'histoire, une autobiographie, autopubliée qui plus est, m'a l'air très poignante et j'ai très envie de découvrir l'histoire de Camille Thomas.


Avez-vous lu certains de ces livres ? Vous tentent-ils ?

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucune des livres que tu cites (mais j'ai moi aussi lu la chronique de Bettie Rose sur "Tu tueras le Père", et elle m'a à moi aussi donné envie !), mais toutes tes histoires de thriller perturbants, là, ça me parle ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que ça ne parles pas qu'à moi hahaha ;))

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues avec Absences de Lauren Olivier. J'ai lu le premier tome de Delirium et le second traîne dans ma PAL, mais je n'ai pas le courage de l'en sortir. J'avoue me méfier un peu de l'auteur car les avis sont souvent mitigés sur ses romans, j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer